Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > L’association > Des souvenirs > Année 2007

Année 2007

 

Articles

Sortie au Rouveau

Ile du Grand Rouveau
dimanche 9 septembre 2007
Pour clôturer dignement une année 2007 particulièrement active, un agréable pique-nique a été organisé par l’association sur le rocher du Rouveau. Vingt-et-un de pointus venant de Sanary et du Brusc s’y sont retrouvés dans la bonne humeur.
A bord, des équipages enjoués et heureux (près de 90 marins) ont ainsi bravé un soleil digne de l’été indien et une chaleur bienveillante pour une journée enthousiaste au bord de l’eau. Dans une petite crique (...)

Lire la suite

Tall Ships Race

Quatre pointus de Sanary (Saint François d’Assise, Anaïs, Mauberthe et Esterello) ont participé à l’escale provençale de cette course des grands voiliers.
Ils les ont notamment accompagnés lors de leur arrivée le samedi 21 juillet et de leur départ, par fort mistral, le mardi 24 juillet. L’arrivée à Toulon de Nave Italia, accompagné par la flottille sanaryenne.
Beaucoup d’émotion à côtoyer ces monuments de la marine à voile, un extraordinaire souvenir, et quelques belles photos pour le partager... Une (...)

Lire la suite

D’autres vieux gréements en rade

Don du vent, vu d’ Esterello, 19 juillet 2007
De tout temps, la rade de Sanary - Six Fours a constitué un abri privilégié pour la navigation à voile, complémentaire de la rade de Toulon selon le vent.
Il est agréable de voir encore aujourd’hui le plan d’eau fréquenté par de vieux gréements de passage, en sus des pointus locaux à voiles latines.
En juillet 2007, Sanary a ainsi accueilli quelques grands voiliers en route vers la concentration de la Tall Ships Race à Toulon ; quelques images pour (...)

Lire la suite

Virée de Saint-Nazaire 2007

function googleTranslateElementInit() new google.translate.TranslateElement( pageLanguage: 'fr' , 'google_translate_element');

Lire la suite

Voiles latines à St Tropez

Voiles Latines à SAINT-TROPEZ - 10 au 13 mai 2007
Parmi les 60 bateaux réunis à Saint-Tropez, 7 étaient de Sanary. Notre flotte a été distinguée : par l’attribution du prix 2007 "Jean Noël Turcat" de la Fondation du Patrimoine Maritime à Lou frisa. par la place de premier de Anaïs dans la catégorie des 7-9 mètres (4 victoires sur 4 manches), le second étant Lou frisa.
Cliquer sur l’image ci-dessus pour consulter un extrait du magazine Mieux Vivre à Sanary de juin 2007 consacré aux pointus ; cliquez (...)

Lire la suite

Site réalisé avec SPIP | Squelette BeeSpip

Mis à jour le mercredi 15 novembre 2017