Accueil > Le port > La sécurité > L’abordage
Dernier ajout | 18 mai 2012
Pour éviter les abordages, mieux vaut connaître les règles de priorité !
Publié par
| vendredi 18 mai 2012Le patron du pointu est responsable du respect des règles de navigation.
Il peut le cas échéant être condamné en justice en cas de dommage suite à une faute de barre : « Le prévenu, capitaine d’un navire participant à une régate, doit être déclaré coupable du délit d’homicide involontaire dès lors qu’il est établi qu’au moment où l’abordage entre les navires allait se produire, il n’a pas effectué une manœuvre qu’il était seul en mesure de faire pour éviter ledit abordage, et ce au mépris de l’art. 17 du (...)
Publié par
| jeudi 17 mai 2012 | Mis à jour le dimanche 20 mai 2012Le respect des règles de navigation est évidemment essentiel ; ceci étant, le risque d’abordage existe toujours, du fait d’autres bateaux, d’une fausse-manoeuvre, d’une inattention...
Les situations à risque
Densité de bateaux
Lorsque que beaucoup de bateaux naviguent dans un espace réduit, le risque d’abordage est élevé : c’est le cas notamment lors de diverses manifestations nautiques :
fêtes nautiques.
embarquement immédiat, en particulier lors des entrées et sorties du port.
vire-vire, (...)
Publié par
| samedi 31 mars 2012 | Mis à jour le dimanche 8 avril 2012Avec d’autres voiliers Priorité ?
Avec un pétrolier...
Avec un cétacé...
endormi...
enjoué...
N’oublions pas que des cétacés sont souvent au large de Sanary ! Même si les règles maritimes ne l’imposent pas, mieux vaut laisser la priorité...
Avec un quai...
Galerie de morceaux choisis...
Une leçon : vigilance et prudence !
function googleTranslateElementInit() new google.translate.TranslateElement( pageLanguage : ’fr’ , ’google_translate_element’) (...)
Site réalisé avec SPIP | Squelette BeeSpip